samedi 12 février 2011

110010100101101

Non mais c'est tu assez facile de se perdre dans les chiffres ?!

+ * + * + * + * + * + * + * + * + * + * + * + * + * + * + * + * + * + * + *

Budget.
Aide Financière.
Gestion de comptes.
Prévision des imprévus...
Recalcul.


Magnifique, vraiment, et l'informatique aide beaucoup. Les banquiers du temps étaient de véritables machines à calculer.

Le Gouvernement, lui, ne sait pas compter. L'aide financière que l'on peut recevoir est dérisoire. Irréaliste. Des calculs basés sur des approximatifs revus à la baisse. C'est pas vrai qu'avec 735$ par mois je peux vivre en santé. Je survis, tout au plus. Et ça c'est si je me prends vraiment en mains.

Mais bon, voyons les choses positivement, j'apprends à me débrouiller, à vivre sans superflu, sans luxe inutile et sans prétention. Je me responsabilise, parce que je n'ai pas le choix.

Il faut se rappeler qu'il y a pire ailleurs. Le système des Cégeps est l'un des meilleur système d'éducation au monde en ce sens qu'il est transitoire. Non seulement au niveau des connaissances académique mais aussi sur le plan social et de la gestion.

Bref, à nous de prévoir les coûts de la vie humaine, puisque nous ne sommes pas des machines. Les choses sont telles qu'elles sont, à nous des les utiliser du mieux possible. Je pourrais bien me trouver un emploi, mais cela signifie laisser les amis des côté, pour moi. Je préfère conserver ma santé mentale le plus possible.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

* What do you think ?
* What do you believe in ?
* What are your hopes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire