dimanche 13 février 2011

Haïkus Descendants

Une vie de précautions
Un jardin de fleurs
Le souffle d'un dragon rouge...

Un pendule déréglé
Un crâne en poussière
L'usure absurde du temps...

La gravité qui s'exprime
Les bijoux fragiles
...Les accidents qui nous rongent

)( - )( - )( - )( - )( - )( - )( - )( - )( - )( - )( - )( - )( - )( - )( - )( - )( - )( - )( - )( - )( - )( - )(


Ne croyez-vous pas que ce sont les accidents les plus anodins qui nous font le plus mal ?

J'ai échappé mon ordinateur sur le sol hier. Le chargeur s'est brisé et ne fonctionne qu'à moitié. Le son est beaucoup moins bon depuis aussi. Ce n'est qu'un ordinateur, mais j'ai vraiment été affecté. (Peut-être était-ce parce que je venais d'écouter Wall-E ... )

Ce matin, je me lève, je mets le pied au sol... non, attends, pas au sol, mais sur quelque chose qui fait CRAC ! ... Mes lunettes. État de panique générale, puisque les verres ne tiennent même plus, que ma garantie est finie et que je suis fauché. Heureusement qu'il me reste mes verres de contact, sauf qu'ils ont une durée de vie très limitée étant donné l'état de mes yeux (qui ne fera d'ailleurs qu'empirer si je porte les verres de contact sans cesse.)

Cette semaine, mon frigo a rendû l'âme. Il a fallu le changer. Entre temps, mon coloc et moi avons été porter nos aliments à l'extérieur, profitant du froid de l'hiver. Seul hic, du lait décongelé, c'est vraiment pas super... Du coup, cet évènement accidentel s'accumule aux autres, une couche de plus...

Des vêtements tachés, déchirés ou tout simplement trop petits pour continuer à les porter, un verre ou une assiette qui se fracasse au sol, un livre oublié dans un sac qui se mouille ou se plie...


...


Tout est tellement fragile.


_________________________________________________________________


Sur ce spleen matinal je vous souhaite de ne rien briser, casser, endommager, perdre, épuiser ou oublier aujourd'hui.

J'irai prendre l'autobus direction l'Anti-St-Valentin. Au menu : Films Gore et autres atrocités qui nous font sentir moins pire.

~luv,

S'perfullvic.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire