dimanche 27 février 2011

Camp de Formation à Matane

Hello !

Je viens tout juste d'arriver de Matane, oui oui, en Gaspésie, où il y avait un camp de formation de l'ASSÉ (Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante). Je suis un peu fatigué mais je voulais prendre quelques minutes pour en parler ici quand même.

Pertinence : 10/10

Le camp était vraiment bien construit ! Comme je suis un peu nouveau côté implication, j'avais peur que ce soit davantage du perfectionnement pour les gens qui s'y connaissaient, mais j'avais tout faux ! J'ai vraiment vu l'utilité des informations de façon directe. Les ateliers étaient très complets et bien choisis.

Organisation : 6/10

Il y a quand même eu quelques aspects que j'ai moins appréciés, par exemple pour les repas, les organisateurs avaient sous-estimé la quantité de nourriture à préparer, nous n'avons donc pas tous mangé/bu à notre faim/soif. De plus, il y a quelques présentations qui ont été modifiées ou ajoutées à la dernière minute, ce que j'ai trouvé un peu "broche à foin". Cependant, tout était bien indiqué par des affiches simplistes et il était facile de se retrouver à l'intérieur du Cégep de Matane. La soirée du Samedi était également bien orchestrée :) !

Déroulement : 9/10

Le tout s'est malgré tout bien déroulé, même si nous avions du retard à l'horaire, car nous avions toujours quelqu'un pour nous ramener à l'ordre et nous encourager à être plus rapides lors des périodes des repas pour la vaisselle, etc. Le rythme des ateliers n'était pas trop lourd, donc il était facile de rester concentré.

Général : 8.5/10

En gros, le camp de formation est selon moi une très bonne idée afin d'informer les gens sur plusieurs aspects de l'ASSÉ. Il est également rassembleur dans le sens où nous avons pu rencontrer des personnes des autres associations étudiantes locales et échanger avec eux. Je referais ce camp n'importe quand et j'inviterais toute personne intéressée à y participer ^^ !

Maintenant, bonne nuit, et venez me voir si vous avez des questions sur le mouvement de l'ASSÉ ! :D !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire